http://fallingstar.vefblog.net/

  VEF Blog

Blog du salon #FallingStar

posté le 31-03-2011 à 21:16:39

Nulle_si_decouverte alias La_Minus_du_Velo

 

 

 

 

 La_Minus_du_Velo alias Nulle_si_Decouverte ou la Dame aux Chats. Originaire des alpages, haut-savoyarde AOC et Label Rouge, exilée à Lyon ville idéale pour les gourmands et les gourmets.

Elle aime manger des pâquerettes à la tombée de la nuit et voue une haine sans égale à l'encontre des betteraves.
Beeteraves de l'IRC, méfiez vous !

 


Commentaires

 

thierry--  le 31-03-2011 à 20:24:04

cool, vous ici.
planque ta fesse gauche, je cours vite.
Gniak Gniak.
boulette

 
 
posté le 31-03-2011 à 21:53:02

Une panthère chantante à Lyon

Voici un nouveau texte de shadoko1

 

 

 

Bonne lecture à tous et à bientôt pour de nouveau texte de notre ami. 

 

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 02-04-2011 à 16:49:06

Star Chat Trek: Crétin contre Godzilla

 

Voici une histoire écrite par shadoko1

 

 

               Star Chat Trek: Crétin contre Godzilla


Journal de bord du Capitaine : année galactique 2359.

A la demande expresse du Docteur Léonard Mac Cat Coy, nous sommes descendu sur Terre, dans les plaines rugueuses de Sibérie afin d’y retrouver Yuri Jivago, un de ses collègues dont personnes n’a de nouvelles depuis la Révolution Russe de 1917, et de sa future épouse Lara (merci M. Jarre d’éteindre votre lecteur de Cd, depuis le temps tout le monde connait votre musique). Il reste peu de chance, vu le délai écoulé de retrouver autre chose que deux corps congelés dans la glace. Mac Cat Coy a cependant tellement insisté que nous avons décidé de tenter l’expérience.


Nous voici donc tous en Sibérie, accompagnés de notre trio habituel Ursus, Aldo et Crétin, qui ont décrété avec leur modestie habituelle qu’ils étaient les seuls à pouvoir tenir dans le grand froid. Il va sans dire que tous trois donneront les ordres et ne travailleront pas eux-mêmes, l’essentiel de leur activité en ces lieux consistant à picoler et à bailler des consignes une fois fin saouls. Charles de Miaou Yoda Gaulle a quant à lui dit: « Mon képi le grand froid craint et se salir il pourrait. A bord je reste ».  La Klingonne en chef du salon Café des Arts, ulcérée des réactions de ces gradés prétentieux, dit :


     " -- Dites les ringards qui pètent plus haut que leurs képis respectifs, la meilleure c’est MOI, veuillez me rendre hommage parce qu' avec ma super intelligence de super coach de salon, vos gugusses soviets c’est moi qui vais les trouver."


Devant de tels propos et une telle mauvaise foi, tout le monde s’est mis à rire et nous avons commencé à chercher Yuri Jivago et Lara, que nous avons trouvés enterrés au cimetière d’un petit village de la frontière avec la Finlande. Mac Cat Coy s’est effondré en pleurs en regrettant son illustre prédécesseur. Crétin a dit avec sa délicatesse habituelle en vidant un verre de vodka : « Quelle lavasse et quelle tapette celui-là, un gradé ne pleure jamais ! ».


A ce moment, un événement totalement imprévisible se produisit : la Terre se mit à trembler, un rayon radioactif bleuâtre apparut et un immense T-Rex sortit du sol. Tout le monde s’exclama : GODZILLA ! Fichons vite le camp. Le dinosaure géant jeta un œil autour de lui, aperçu le trio Crétin / Aldo / Ursus et, la tête dans les pattes dit avec tristesse : « Sapristi, ils sévissent encore ces trois-là après tout ce temps ? ».

Il fit venir son fils, une boule grise pas jolie jolie, nommée Minya, qui hurla illico : "-- PAPA ! Peur Peur méchant pas beau, le Crétin ! ».

Le père dit :"-- T’inquiète pas fiston, on va s’occuper d’eux ! ».

Le père dinosaure tapota familièrement sur l’épaule de son fils et s’approcha du trio sécuritaire d’un air féroce.


"-- Là, s’exclama Miaou Scotty, la meilleure technologie embarquée sur le vaisseau ne peut plus rien pour vous, les gars. Si vous ne changez pas illico de comportement et de langage, m’est d’avis que vous allez passer un sale quart d’heure."


D’autres personnages imprévus intervinrent alors : le Dieu Égyptien Râ, Jéhovah, et le prophète Mahomet qui parfaitement synchronisés s’écrièrent en chœur :

"-- Il est trop en colère et ulcéré par le comportement et le langage de ce trio malfaisant. Même nous en tant que créateurs de l’Univers et de la Terre, et avec tous les pouvoirs possibles et imaginables nous ne pouvons rien faire pour le contrôler. Nous ne pouvons que recommander à l’équipage félin de l’USS Cat Enterprise de se mettre à l’abri en attendant que la colère passe. Quant aux propos délirants de Dame Klingonne, ils risquent de lui poser problème : pas de Paradis pour elle avec un tel manque d’humilité."


Le Père Dino répondit :


  " -- C’est sûr, qu’elle prenne garde que le héros de l’épisode c’est MOI, non mais sans blague. Klingonne, Ursus, Aldo, Crétin, venez ici !"


Godzilla appela Chewbacca et lui dit :


" -- Ces quatre rigolos sont trop petits pour moi et trop prétentieux à mon goût, veux-tu être assez sympa pour leur coller une paire de baffes chacun ?"


Chewbacca répondit :


"-- BRFBazfreghrthytn  grrrrrrrrrrrrr (= je suis d’accord).


Clac clac, clac clac, clac clac, clac clac, et il ajouta :


"-- BRTFARFBHTGhBY4JHNYTNUHR GHY64EHYTHYTJNY ! pour grouuuuuuu fraevfbnuyhn ! (et estimez-vous heureux qu’il ne vous ait pas envoyé en plus un rayon radioactif dont il a le secret, et que en plus James Tibérius Cat Kirk ne vous ait pas collé au gnouf jusqu’à la fin de vos jours, ca vous aurait fait les pieds !)"


Les quatre gugusses, qui comptaient mettre la main sur la région où sont enterrés Yuri et Lara, en furent pour leurs frais et Dame Klingonne marmonna :


"-- Vous ne perdez rien pour attendre, tous ! Sans moi vous n’êtes RIEN sur le salon !"


L’équipage, après ce coup d’éclat dinosaurien et la mission de recherche de Yuri et Lara terminée, décida de repartir au vaisseau pour consoler Léonard Mac Cat Coy de la perte de son ami, en invitant les dinosaures père et fils à bord.


Ce qui, vues les dimensions des deux bestiaux, risque de poser des problèmes, mais ceci est une autre histoire …..

 


Commentaires

 
 
 
posté le 02-04-2011 à 16:56:34

Star Chat Trek

 
Voici un autre texte de shadoko1
(Ce ne sont pas des textes qui se suivent mais bien des textes différents) 
 
 
                            Star Chat Trek:

             Des visiteurs à bord, un képi neuf et
         des chaussures bien cirées pour la Saint Charles


Journal de bord du Capitaine James Tiberius Cat Kirk. Année galactique 2259. Nous sommes revenus à bord de l’USS Enterprise. Des visiteurs civils sont attendus à bord aujourd’hui à partir de 09 heures 00 temps spatial. Nous nous rendons en salle de téléportation, en vue d’accueillir nos convives.

Le téléporteur fait apparaître trois personnages bizarres, vêtus à l’ancienne dans le style du milieu du XXème siècle : un homme très digne et qui prend tout le monde de haut au travers de ses grosses lunettes, une dame qui époussette tout ce qui passe à proximité et un garçon d’une dizaine d’années qui a l’attitude, la conduite et le comportement de quelqu’un qui s’ennuie mortellement avec les deux adultes.

     " Grand Dieu Ingénieur, s’exclame Miaou Scotty, mais d’où sortent-ils ces trois là ? Vous avez vu leurs vêtements ? On dirait des pièces tout droit sorties du Musée Grévin des Hologrammes de StarCatFleet !"

     " D’où et de quand ils viennent je sais, répondit Charles de Miaou Yoda Gaulle. Qui ils sont je sais aussi. De la famille Arpel il s’agit. De l’année 1958 dans le film de Jacques Tati « Mon oncle » ils nous arrivent. 1958 une année importante est, Président de la République Française élu nous avons été cette année-là, et une nouvelle constitution nous avons rédigé et fait ratifié. La Saint Charles aujourd’hui jeudi 4 novembre 2259 nous sommes. Un nouveau képi nous offrir venus en cette occasion ils sont."

      " Chouette, dis le garçon, Gérard Arpel, ce sont tous des CHATS, et en plus il y a une marionnette géante qui brillent de partout comme une vitrine de supermarché !"

     " Tais-toi ! dit Mme Arpel, tu n’as pas honte ?

M. Arpel, lui, très soucieux des apparences, de l’image qu’il donne de lui-même (une image d’industriel nouveau riche propre sur lui) et encore plus soucieux de se faire bien voir des personnalités plus haut placées que lui, dit :

     " Oui, Mon Général (ton obséquieux à la Louis de Funès), je vous l’ai apporté tout spécialement depuis l’année 1958, je l’ai fait fabriquer moi-même par un ami chapelier, riche lui aussi. La qualité est irréprochable, il vous ira très bien. Je vais vous le poser moi-même."

     " Attends un instant, répliqua sa femme, Mme Arpel, le képi est peut-être très beau et très seyant mais n’est pas épousseté. Laisse-moi faire."

Et Mme Arpel d’épousseter, de dépoussiérer, d’astiquer pour faire reluire le militaire couvre-chef.

     " Les pompes faites aussi, dit Charles de Miaou Yoda Gaulle."

Leonard McCatcoy vint à ce moment nous rejoindre en salle de téléportation en disant :

     " Miaouuuuuuuuuuu ! C’est quoi ces guignols ? Non seulement le porte képi nous fauche notre capitaine et commande à sa place, mais en plus nous avons une famille de clowns pour lui faire les pompes ? Dites-moi : à quoi jouons-nous sur ce vaisseau ? N’y a-t-il pas plus important à faire ? Je vous rappelle que nous venons de nous faire décontaminer, que les négociations doivent reprendre pour convaincre les Romuliens que nous ne sommes plus dangereux, et que Crétin, Aldo et Ursus sont toujours dans la nature. Et que faisons-nous ? Que voyons-nous ? Une famille de pantins qui cirent les pompes à un porte képi pour satisfaire le caprice d’un galonné ! Là trop c’est trop !"

Gérard Arpel prit alors la parole :

     " Vous avez raison Docteur Cat, mais hélas ils sont toujours comme ça, et rien ne les fera plus changer à leur âge."

     " GÉRARD, cria sa mère, tu n’as pas honte de parler sans qu’on te le demande, surtout pour dire des bêtises pareilles ! Et puis va te laver les mains ! Et les pieds ! Et les dents !"

     " OKKKKKKKKK m’man pour faire tout ça ! Mais Je veux que Tonton Hulot m’accompagne."

Comme par hasard (il fait bien les choses, celui-là !), un nouveau personnage apparut dans le champ magnétique du téléporteur. Un personnage assis sur un solex, muni d’un chapeau à bords relevés et qui fumait la pipe.

     " AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH, dit Gérard, Tonton Hulot !"

Son arrivée provoqua la colère de Charles de Miaou Yoda Gaulle.

     " Plus grand que moi il est par la taille ! En vérité je vous le dis, inadmissible c’est ! Qui plu est en présence d’un képi galonné il fume ! Capitaine Cat Kirk, de ce vaisseau spatial ce personnage sortir doit !"

Gérard Arpel étant sur le point de faire une colère, M. Hulot reçu l’autorisation de rester à bord de l’USS Cat Enterprise. M. Hulot fit visiter le vaisseau de fond en comble à Gérard, et, après avoir fait sauter par maladresse tout le système électrique (aidés en cela par le grand blond avec une chaussure noire), ils revinrent en salle de téléportation pour retourner sur Terre à leur époque et dans leur film.

Charles de Miaou Yoda Gaulle s’exclama :

     " Partis enfin ils sont ! Les mioches jamais je n’ai pu supporter ! Mais deux choses positives gagnées j’ai : un nouveau képi bien astiqué sur ma tête j’ai, et mes pompes cirées comme neuves ont été. Capitaine, ces personnages ici revenir devront ! De plus, tellement ridicules ils sont que bien rire ils m’ont fait !"

Le dernier mot revint au capitaine James Tiberius Cat Kirk :

     " Et bien mes enfants on n’est pas sortis ! Je vais de ce pas faire revenir tout le personnel en permission, car avec le retour de tels personnages, les ennuis risquent de revenir aussi ! Soyons donc vigilants pour la suite. Bonsoir à tous."
 


Commentaires

 
 
 
posté le 09-04-2011 à 17:47:10

Star Cat Trek : la revanche de l’anneau maudit

 
Voici une nouvelle histoire écrite par shadoko1 
 
 
 Journal de bord du capitaine James Tiberius Cat

Année Galactique 2258.5.

Suite à notre dernière mission pendant laquelle nous nous sommes montrés particulièrement brillants contre Dark Wouaf Vador, nous avons obtenu une permission spéciale d’un mois dans la Comté, en Terre du Milieu. Ce pays est habité par un peuple des plus pacifiques et pacifistes, les Hobbitcats, dont font partie deux personnages célèbres : Biblotmiaou et CatFrodon.

Nous espérons tous que cette interruption dans notre mission sera profitable à tous, car nous sommes épuisés.

Maître Miaou Yoda a pris ses quartiers de vacances chez Biblotmiaou en compagnie de leur ami commun Gandalmiaou, dit Catdalf, un magicien sage comme Miaou Yoda.

Miaou Spock attends avec impatience la visite de ses amis les Elfes qui dans un ancien film du XXème siècle avaient un point commun avec lui : les oreilles pointues.

Tout le monde prend du bon temps et le premier jour de permission se passe à merveille.


Le deuxième jour hélas … tout a de nouveau mal tourné.

Le Prince des Elfes, Legomiaoulas, arrive en caracolant sur le cheval Pégase.

- Je cherche d’urgence le Capitaine James Tiberius Cat et mon cher ami aux oreilles de chats, Miaou Spock.

- Miaouuuuuuuuuu, répondirent en chœur les deux personnages.

- Nous avons un problème au pays des Elfes, dit Legomiaoulas. Une sonde d’origine non définie approche de notre pays, accompagnée d’une légion de navettes et d’oiseaux de proie venant de la planète Wouaf Klingon. Je crains personnellement que ces dispositifs guerriers soient à la recherche de l’Anneau Maudit fabriqué par Wouaf Sauron et Oua Oua Saroumane, et sur lequel Dark Wouaf Vador veut mettre la main pour consolider l’Empire Maléfique de l’Empereur Ouaf Palpatine. L’Anneau doit impérativement être détruit !

Tous les gentils à la fois :

- Encore eux ?

Miaou Spock :

- Ce scénario s’est déjà produit au moins deux fois : une fois au XIXème siècle dans le cycle musical félino-wagnérien de la Tétralogie, et une autre fois au début du XXIème siècle dans la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Cat Jackson. Chaque fois l’Epire Wouaf Klingon en a été pour ses frais car l’Anneau a été finalement éliminé. Quant à l’Empire de Ouaf Palpatine et Dark Wouaf Vador, il a été purement et simplement éliminé. Leur acharnement à récupérer ce bout de métal est tout simplement fascinant d’illogisme et d’irrationalité purement humaine.


L’ingénieur en chef Miaou Scotty prit la parole :

- Bon, c’est bien beau le blabla logique et sémantique, cher félin collègue, mais maintenant on fait quoi ?

James Tiberius Cat répondit :

- Et bien, Miaou Scotty, commencez par étudier ces machines afin de nous dire ce qu’il faut en faire.

Miaou Scotty :

- Laissez-moi deux jours pour tout avaler cher félin capitaine ; bavasser en langue chat avec des Elfes c’est facile, décrypter le ouaf ouaf impérial Klingon, croyez-moi, ca c’est coton !

Miaou Scotty se mit cependant au travail, mais compte tenu de la difficulté à décrypter le ouaf ouaf impérial Klingon, il dut faire appel en urgence à l’aide Icatru Sulu et Pavel Chat Checov, les deux pilotes de l’U. S.S. Cat Enterprise. Checov répondit avec son inimitable accent de chat russe :

- Impossible rrrrrrrendre serrrrrrrrvice, Monsieur Miaou Scotty, nous sommes charrrrrrrgés parrrrrrr capitaine de veiller surrrrrrrr vaisseau, pas possible descendrrrrrrrrre dans Comté pourrrrrrrrrrr vérrrifier nouveau matérrrrrrrriel.

Malgré la réponse de Pavel Chat Checov, tout le monde s’aperçut vite que le temps pressait. Dark Wouaf Vador venait d’atterrir sur la place principale de la capitale de la Terre du Milieu, pour partir à la recherche de l’Anneau Maudit.

C’est alors que Gandalmiaou dit Catdalf intervint :

- Ne vous inquiétez pas, mes amis, il n’y aura pas de bataille et pas de morts cette fois. J’ai confié l’Anneau Maudit à Indiana Miaou Jones et à son père Henri Cat Jones Senior, ils l’ont caché en sécurité avec le Saint Graal dans l’Arche Perdue. Rien à craindre de ce côté-là.


Mais hélas si ! Il y avait au contraire tout à craindre ! Dark Wouaf Vador avait entendu la réponse de Gandalmiaou dit Catdalf. On a l’ouïe fine, du Côté Obscur de la Force ! Dark Wouaf Vador repartit donc illico sur Terre, à l’université féline d’Indiana Miaou Jones. Il dénicha l’Arche avec le Graal dedans et s’exclama :

- Ainsi je pourrai faire d’une pierre trois coups en récupérant trois artefacts en une seule fois : l’Arche Perdue, le Saint Graal et l’Anneau Maudit. Séparément ces trois objets assurent déjà le pouvoir absolu aux forces du Mal que je représente, alors les trois à la fois, quel belle prise !

C’est alors qu’intervint un personnage que personne, absolument personne n’attendait : Saint–Pierre qui prit la parole depuis le Paradis et s’adressa à Dark Wouaf Vador en ces termes :

- Non mais sans blague, toi, le grand Wouaf Noir, là-bas sur Terre ! Pour qui te prends-tu ? Tu crois vraiment que le Grand Patron va te permettre de mettre la main sur ses bijoux de famille et sa verroterie personnelle ? en plus tu ne joues pas pour la bonne équipe ce sont des objets qui servent les forces du BIEN !

Saint-Pierre, pour bien mettre les choses en place, envoya une raclée à Dark Wouaf Vador et lui fit perdre la mémoire, ainsi qu’à tous les occupants de la planète Wouaf Klingon. Ceci fait il confia les objets religieux et l’Anneau aux occupants de la Terre féline du Milieu avec charge à l’équipage de l’U. S.S. Cat Enterprise d’en assurer la garde. Les ennemis héréditaires ne purent ainsi jamais retrouver les objets en question.


L’aventure se termine bien une fois encore, mais …. Les Wouaf Klingons sont des coriaces ! À suivre.
 
 
A bientôt pour une autre histoire et merci à toi shadoko. 
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article