http://fallingstar.vefblog.net/

  VEF Blog

Blog du salon #FallingStar

posté le 29-03-2011 à 18:06:06

Viens sur ma planète

Cette chanson nous est envoyé par shadoko1

 

 

                     Viens sur ma planète 



Viens sur ma planète

Viens sur mon nuage

Viens au cœur de mon étoile


Viens sur ma planète

Viens dans son sillage

Le vent gonflera ta voile


Les murs des prisons

Un jour tomberont

Et les portes s’ouvriront


Puisque le Destin nous a séparés

Qu’il a coupé nos chemins


Viens, viens me retrouver

Car le temps passé

Ne pourra rien effacer


Il faut effacer

Il faut oublier

Tout ce qui nous a blessé


Apprendre à sourire

Au temps à venir

Qui fera tout refleurir


Chaque jour qui fuit

Chaque heure de la nuit

Chaque matin qui fleurit

Efface le temps

Rapproche l’instant

Où l’on se retrouvera


Viens sur ma planète

Viens sur mon nuage

Viens au cœur de mon étoile



Paroles et musiques de Francis Lemarque


 


Commentaires

 
 
 
posté le 29-03-2011 à 18:10:24

Star Chat Trek

 
Ceci est un texte écrit par shadoko1 lui-même. Il est l'aime les chats
ainsi que  la série Startrek, d'où l'idée d'écrit ce texte.
 
 
  Star Chat Trek
 
Voici le vaisseau spatial U. S. S. Cat Enterprise. Sa mission de 5 ans, découvrir de nouvelles planètes, d’autres civilisations félines et, au mépris du danger, aller là où la gent féline n’a jamais mis la patte.

Année galactique 2358.08.

Journal de bord du capitaine James Tiberius Chat.

Notre vaisseau a été assigné par Star Cat Fleet à l’exploration de la planète Félin IV. Cet astre est composé d’un immense océan (Mer de Miaou) et d’un unique continent nommé Cat Land. Il est peuplé d’une population d’humanoïdes, les Cat Humans, apparentée à nos amis les Vulcains Leur particularité commune aux Vulcains et aux Romuliens est d’avoir des oreilles de chats, ce qui n’est pas sans déplaire à notre Premier Officier Monsieur Spock.

La richesse principale de Félin IV est de disposer d’immenses champs d’herbe à chat, dont dépend la santé gastrique de tous les chats et de toutes les civilisations félines de la galaxie.

Notre mission est de négocier un traité de paix et de commerce équitable avec Félin IV en vue d’acheter une part de leurs récoltes en échange de la fourniture de quantités de boîtes de whiskas en quantité suffisante pour tenir plusieurs années.

La première négociation a lieu le 15 août 2358 à précisément 10 heures terrestres au Palais Présidentiel de la capitale, Félin Ville, en présence de Monsieur le Président Miaou Matou et de son Premier Ministre Son Excellence Kitekat, accompagné de son assistant Maître Miaou Yoda. Sont présent pour représenter Star Cat Fleet, Spock, mon premier officier (choisi pour ses oreilles et sa logique), le docteur Leonard McCatCoy, Scotty Chat, l’officier ingénieur mécanicien en fonction de responsable des opérations de transport des cargaisons de whiskas, et moi-même capitaine James Tiberius Chat.

Le Président Miaou Matou prend la parole.

- Capitaine, nous avons un problème majeur pour traiter avec vous. Nous venons juste d’être envahis par un  peuple guerrier : les Klingons Chiens, arrogants et agressifs qui cherchent à détruire tout ce qui tombe sous ses pattes afin de mettre la main sur notre agriculture et transformer les champs d’herbe à chat en usines de pâtées pour chiens. Ses dirigeants vous les connaissez, ce sont Dark Ouarf  Vador le Seigneur Chien Noir et le chancelier Klingon Gorkhan Dog, qui ne sont connus ni l’un ni l’autre pour leur envie de traiter avec Star Cat Fleet.

- En effet, répondit Spock, cela risque de poser un sérieux problème quant au respect des délais de livraison. La logique veut que quand une promesse de délai est prise elle soit tenue. De plus, outre leur caractère arrogant et agressif, les Klingons Chiens sont réputés pour leur ténacité : ils ne lâcheront pas vos champs d’herbe tant qu’ils n’auront pas mis la patte dessus et massacré au passage les populations qui s’en occupent.
Monsieur Spock avait à peine fini sa phrase que les faits lui donnèrent raison immédiatement. Deux chats cultivateurs, Pierrot Miaou et son frère Paul Miaou, entrèrent prestement et paniqués dans la salle de réunion.

- Monsieur le Chat Président, dirent-ils une attaque des Klingons Chiens vient d’avoir lieu. Toute leur armée était là en présence de Dark Ouarf  Vador et de Gorkhan Dog. Leur Grand Maître l’empereur Palpatine Wouaf était là également prêt à utiliser l’Étoile de la Mort de la marque Pedigree Pal, l’arme la plus terrible de toutes. En un instant, cette arme nucléaire peut détruire tous nos champs d’herbe. Ce serait catastrophique.

Un éclair blanc scintilla non loin du Palais Présidentiel. Un premier champ venait d’être détruit par l’engin Pedigree Pal.

- WOAUFFFFFFFFFFFFFFFF ! Victoireeeeeeeeeeeee, s’exclamèrent Dark Ouarf  Vador, Gorkhan Dog et Palpatine Wouaf.

- Sacré nom d’une pipe s’exclamèrent en chœur Leonard McCatCoy et Scotty Chat, avec une telle puissance comment soigner les malades et transporter notre cargaison ?

- U. S. S. Cat Enterprise, répondez, situation d’urgence dit le Capitaine James Tiberius Chat.

- Ici l’U. S. S. Cat Enterprise, Pavel Chat Chekov et Icatru Sulu à l’écoute.

- U. S. S. Cat Enterprise, dit le Capitaine James Tiberius Chat, éloignez-vous IMMÉDIATEMENT de l’orbite actuelle, l’Empire Klingon Chiens passe à l’attaque.

- Nous partons illico ! répondirent Pavel Chat Chekov et Icatru Sulu.

Pendant ce temps, Maître Miaou Yoda restait pensif. Que faire dois-je ? se disait-il. Le voyant dubitatif, James Tiberius Chat et Scotty Chat prirent l’initiative de lui proposer une solution.

- Maître Miaou Yoda, avec la Force qui est en vous, vous pouvez déplacer le miroir solaire dont nous disposons sur l’U. S. S. Cat Enterprise. Vous pourrez alors le placer face au canon de tir du Pedigree Pal et renvoyer leur propre rayon laser nucléaire à nos lascars canins.

- MMMMMMMM, dit Maître Miaou Yoda, votre idée la meilleure est. Ainsi nous ferons.

Maître Miaou Yoda déplaça le miroir solaire, ce qui ne fut pas sans mal car le matériel est très lourd et encombrant et Maître Miaou Yoda très petit. Mais le miroir fut placé devant le canon et le tir suivant qui devait anéantir tous les champs de la planète en une seule fois, se retourna contre l’Empire Klingons Chiens et détruisit en un clin d’œil l’Étoile Pedigree Pal avec tous ses occupants.
Les Chats purent ainsi signer tranquillement leur traité bilatéral de commerce et de paix. La journée qui avait bien mal commencé se termina par la reconstruction de ce qui avait été détruit, et par une fête pendant laquelle furent dégustées plein de rations d’herbe à chat et de whiskas. 
 
 
Je vous souhaite donc bonne lecture et n'hésitez pas à lui laisser vos commentaires.
 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 29-03-2011 à 18:19:05

Zazie : Sur toi

Voilà une musique live de Zazie

 

 

 

 
Bonne écoute à vous.. et merci à lapin_cretin de nous la faire partager. 
 

 

 


Commentaires

 

shadoko1  le 29-03-2011 à 18:51:31

Belel chanson émouvante Sourire.

Merci.

 
 
posté le 29-03-2011 à 18:22:06

Star Chat Trek :La Biennale de la Danse


Voici un autre texte écrit de la main de shadoko1
 
 
                       Star Chat Trek: La biennale de la Danse
 
 
 Additif au journal de bord du Capitane James Tibérius Cat Kirk par le Chat Doc Oh Eau (par permission spéciale dudit Capitaine) : Année Galactique 2258. Je suis chargé personnellement de rédiger ce chapitre du journal de bord. Le Capitaine est actuellement occupé à coordonner les actions de débarquement et d’installation de nos appareils de sonorisation. En effet, sut sollicitation  du Maire de Lyon, Gérard Cat Miaou Collomb, nous sommes invités à participer à la préparation d’une seconde représentation de la Biennale 2010 de la Danse. La Biennale d’origine de septembre 2010 ayant eu un succès considérable, M. Gérard Cat Miaou Collomb a décidé de faire représenter le spectacle une deuxième fois, et de faire un mélange avec la Fête des Lumières du 8 décembre. Le thème de la Biennale étant « La vie en rose », un nouveau personnage est invité en tant que participant et consultant spécial de mise en place et de scénographie : il s’agit bien sur de La Panthère Rose.

Première décision du Capitaine : la Panthère Rose, Godzilla et Minya ont tous trois été affectés à repeindre en rose la ville de Lyon. Ils se sont mis immédiatement à la tâche. Minya est tout content de pouvoir barboter dans les pots et les flaques de peinture qu’il répand partout, et en faisant des taches de peinture partout : 

- Youpiiiiiiiiiii ! Papa ! Peinture, barbouillage, barbotage !

- Fiston, dit le père, ce n’est pas comme ça que l’on décore des bâtiments officiels et des habitations ! Regarde comment fait La Panthère Rose : elle y arrive bien elle !

Ceci dit, le père n’a pas fait mieux en écrasant le Théâtre des Célestins et en ébréchant sérieusement la Marie Centrale de Lyon.

Le trio sécuritaire Ursus / Aldo / Crétin s’est trouvé une tâche à leurs yeux bien plus importante et en s’exclamant avec leur délicatesse coutumière :

- Nous allons chercher un bar – restaurant qui puisse accueillir tout ce monde et en profiter pour nous rincer la gorge en picolant jusqu’au défilé. De plus, la danse est une activité de pédés et de grandes folles, nous allons créer notre propre défilé : évidemment une parade militaire et martiale à souhait, en cassant du stroumpf et de l’avatar à gogo. De plus, pour la partie « Fête des lumières », nous remplacerons tous les luminaires par des bouteilles de vinasse et de gnôle.

- Nous ne somme pas d’accord sur tout loin de là, mais ca il faut reconnaitre que le coup des luminaires, c’est un trait de génie, dirent Miaou Scotty et Léonard Mac Cat Coy. Pensez aussi à ajouter des flacons de whisky, de brandy et de cognac.

Pendant ce temps, les danseurs répétaient le défilé officiel, le trio mettait au point son propre cortège, et toute la ville se retrouva éclairée, en rose bien entendu. Il n’y avait plus qu’à attendre la fin des finitions de l’entreprise de peinture, car il fallait rattraper  les maladresses de Minya (taches, gribouillis …) au fur et à mesure qu’il les commettait.

Une fois repeinte la ville de Lyon, le défilé aurait pu commencer si Minya ne s’était pas exclamé :

- Pas commencer ! Pas commencer ! Oublier vaisseau spatial !

Effectivement, avec le travail à effectuer pour la ville de Lyon, l’USS Cat Enterprise n’était ni éclairé ni repeint. Tout l’équipage s’y est mis et on a même entendu lors de l’opération une voix chevrotante dire :

- Mon képi oublier point ne devez ! En rose lui aussi repeint doit être, dans le ton être je veux.

Toutes ces opérations une fois effectuées, le défilé a enfin pu commencer. Tous les danseurs se sont régalés et ont félicité le personnel pour leur ouvrage de qualité, ainsi que pour la rapidité avec laquelle le travail s’est effectué. Le défilé s’est très bien passé, tous les types de danses étaient représentés, danse classique, salsa, rock, jazz …. Et l’ambiance était excellente. Minya exultait :

- Bravo danseurs ! Bravo danseurs !

Le trio sécuritaire a créé un incident avec son cortège militaire : ils ont trouvé le moyen de marcher de travers, en crabe : après ce qu’ils avaient picolé, rien de plus normal. Moins apprécié par contre qu’ils aient cru bon de défiler en faisant le salut nazi et en criant Hel Hitler avec la bénédiction de leur ministre des sciences et de la religion, le docteur orang-outan Zaius. Ils ont tous été immédiatement exclus de la fête et collés au gnouf avec la Klingonne :

- NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN, se sont-ils exclamés tous les quatre, nous reconnaissons nos torts, nous n’aurions pas dû, TOUT MAIS PAS CA !!!!!!!!!!!

- Trop tard, répondit le Chef de la Police Lyonnaise, il fallait y penser avant.

Le départ de ces quatre sinistres personnages a relancer l’ambiance et a permis de clôturer la journée avec un feu d’artifice de peinture rose, à la grande joie de Minya qui criait :

- Belle rose ! Belle rose ! Belle rose !

Et il a pris sa douche en passant sous les retombées de peinture. Le retour au vaisseau s’est effectué dans la bonne humeur et il a été décidé de le rebaptiser USS Pink Cat Enterprise.

Les aventures pourront continuer, mais ce sera une autre histoire …..

 


Commentaires

 
 
 
posté le 29-03-2011 à 19:15:21

lapin_cretin alias thierry


Voici un autre user de mon salon, lapin-cretin, connu aussi sous le pseudo de thierry--
 
 Voici donc sa présentation:
 
 L’œil vif, le poil doux, la queue qui porte bonheur… lapin_cretin alias thierry-- .
Bordelais d’adoption, je suis à l’humanité ce que l’orgasme est à la femme… un truc qui n’existe pas ^^
 
 

 

Je te souhaite donc la bienvenue sur ce blog et sur le salon #FallingStar lapin_cretin 

 

 


Commentaires

 

Elizabeta  le 30-03-2011 à 14:41:04

Hé bien voilà, heureuse de pouvoir mettre un visage sur un le pseudo de quelque que j'aide dans la mesure du possible.
Surtout ne change pas, reste aussi drôle que tu l'es.
Sois le bienvenu.
Bisous

shadoko1  le 29-03-2011 à 19:18:28

Bonjour et bienvenue Sourire.

Shadoko1

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article