La_Minus_du_Velo alias Nulle_si_Decouverte ou la Dame aux Chats. Originaire des alpages, haut-savoyarde AOC et Label Rouge, exilée à Lyon ville idéale pour les gourmands et les gourmets.
Elle aime manger des pâquerettes à la tombée de la nuit et voue une haine sans égale à l'encontre des betteraves.
Beeteraves de l'IRC, méfiez vous !
Voici un nouveau texte de shadoko1
Bonne lecture à tous et à bientôt pour de nouveau texte de notre ami.
Voici une histoire écrite par shadoko1
Star Chat Trek: Crétin contre Godzilla
Journal de bord du Capitaine : année galactique 2359.
A la demande expresse du Docteur Léonard Mac Cat Coy, nous sommes descendu sur Terre, dans les plaines rugueuses de Sibérie afin d’y retrouver Yuri Jivago, un de ses collègues dont personnes n’a de nouvelles depuis la Révolution Russe de 1917, et de sa future épouse Lara (merci M. Jarre d’éteindre votre lecteur de Cd, depuis le temps tout le monde connait votre musique). Il reste peu de chance, vu le délai écoulé de retrouver autre chose que deux corps congelés dans la glace. Mac Cat Coy a cependant tellement insisté que nous avons décidé de tenter l’expérience.
Nous voici donc tous en Sibérie, accompagnés de notre trio habituel Ursus, Aldo et Crétin, qui ont décrété avec leur modestie habituelle qu’ils étaient les seuls à pouvoir tenir dans le grand froid. Il va sans dire que tous trois donneront les ordres et ne travailleront pas eux-mêmes, l’essentiel de leur activité en ces lieux consistant à picoler et à bailler des consignes une fois fin saouls. Charles de Miaou Yoda Gaulle a quant à lui dit: « Mon képi le grand froid craint et se salir il pourrait. A bord je reste ». La Klingonne en chef du salon Café des Arts, ulcérée des réactions de ces gradés prétentieux, dit :
" -- Dites les ringards qui pètent plus haut que leurs képis respectifs, la meilleure c’est MOI, veuillez me rendre hommage parce qu' avec ma super intelligence de super coach de salon, vos gugusses soviets c’est moi qui vais les trouver."
Devant de tels propos et une telle mauvaise foi, tout le monde s’est mis à rire et nous avons commencé à chercher Yuri Jivago et Lara, que nous avons trouvés enterrés au cimetière d’un petit village de la frontière avec la Finlande. Mac Cat Coy s’est effondré en pleurs en regrettant son illustre prédécesseur. Crétin a dit avec sa délicatesse habituelle en vidant un verre de vodka : « Quelle lavasse et quelle tapette celui-là, un gradé ne pleure jamais ! ».
A ce moment, un événement totalement imprévisible se produisit : la Terre se mit à trembler, un rayon radioactif bleuâtre apparut et un immense T-Rex sortit du sol. Tout le monde s’exclama : GODZILLA ! Fichons vite le camp. Le dinosaure géant jeta un œil autour de lui, aperçu le trio Crétin / Aldo / Ursus et, la tête dans les pattes dit avec tristesse : « Sapristi, ils sévissent encore ces trois-là après tout ce temps ? ».
Il fit venir son fils, une boule grise pas jolie jolie, nommée Minya, qui hurla illico : "-- PAPA ! Peur Peur méchant pas beau, le Crétin ! ».
Le père dit :"-- T’inquiète pas fiston, on va s’occuper d’eux ! ».
Le père dinosaure tapota familièrement sur l’épaule de son fils et s’approcha du trio sécuritaire d’un air féroce.
"-- Là, s’exclama Miaou Scotty, la meilleure technologie embarquée sur le vaisseau ne peut plus rien pour vous, les gars. Si vous ne changez pas illico de comportement et de langage, m’est d’avis que vous allez passer un sale quart d’heure."
D’autres personnages imprévus intervinrent alors : le Dieu Égyptien Râ, Jéhovah, et le prophète Mahomet qui parfaitement synchronisés s’écrièrent en chœur :
"-- Il est trop en colère et ulcéré par le comportement et le langage de ce trio malfaisant. Même nous en tant que créateurs de l’Univers et de la Terre, et avec tous les pouvoirs possibles et imaginables nous ne pouvons rien faire pour le contrôler. Nous ne pouvons que recommander à l’équipage félin de l’USS Cat Enterprise de se mettre à l’abri en attendant que la colère passe. Quant aux propos délirants de Dame Klingonne, ils risquent de lui poser problème : pas de Paradis pour elle avec un tel manque d’humilité."
Le Père Dino répondit :
" -- C’est sûr, qu’elle prenne garde que le héros de l’épisode c’est MOI, non mais sans blague. Klingonne, Ursus, Aldo, Crétin, venez ici !"
Godzilla appela Chewbacca et lui dit :
" -- Ces quatre rigolos sont trop petits pour moi et trop prétentieux à mon goût, veux-tu être assez sympa pour leur coller une paire de baffes chacun ?"
Chewbacca répondit :
"-- BRFBazfreghrthytn grrrrrrrrrrrrr (= je suis d’accord).
Clac clac, clac clac, clac clac, clac clac, et il ajouta :
"-- BRTFARFBHTGhBY4JHNYTNUHR GHY64EHYTHYTJNY ! pour grouuuuuuu fraevfbnuyhn ! (et estimez-vous heureux qu’il ne vous ait pas envoyé en plus un rayon radioactif dont il a le secret, et que en plus James Tibérius Cat Kirk ne vous ait pas collé au gnouf jusqu’à la fin de vos jours, ca vous aurait fait les pieds !)"
Les quatre gugusses, qui comptaient mettre la main sur la région où sont enterrés Yuri et Lara, en furent pour leurs frais et Dame Klingonne marmonna :
"-- Vous ne perdez rien pour attendre, tous ! Sans moi vous n’êtes RIEN sur le salon !"
L’équipage, après ce coup d’éclat dinosaurien et la mission de recherche de Yuri et Lara terminée, décida de repartir au vaisseau pour consoler Léonard Mac Cat Coy de la perte de son ami, en invitant les dinosaures père et fils à bord.
Ce qui, vues les dimensions des deux bestiaux, risque de poser des problèmes, mais ceci est une autre histoire …..
Commentaires
thierry-- le 31-03-2011 à 20:24:04
cool, vous ici.
planque ta fesse gauche, je cours vite.
Gniak Gniak.