Ceci est un texte écrit par shadoko1 lui-même. Il est l'aime les chats
ainsi que la série Startrek, d'où l'idée d'écrit ce texte.
Star Chat Trek
Voici le vaisseau spatial U. S. S. Cat Enterprise. Sa mission de 5 ans, découvrir de nouvelles planètes, d’autres civilisations félines et, au mépris du danger, aller là où la gent féline n’a jamais mis la patte.
Année galactique 2358.08.
Journal de bord du capitaine James Tiberius Chat.
Notre vaisseau a été assigné par Star Cat Fleet à l’exploration de la planète Félin IV. Cet astre est composé d’un immense océan (Mer de Miaou) et d’un unique continent nommé Cat Land. Il est peuplé d’une population d’humanoïdes, les Cat Humans, apparentée à nos amis les Vulcains Leur particularité commune aux Vulcains et aux Romuliens est d’avoir des oreilles de chats, ce qui n’est pas sans déplaire à notre Premier Officier Monsieur Spock.
La richesse principale de Félin IV est de disposer d’immenses champs d’herbe à chat, dont dépend la santé gastrique de tous les chats et de toutes les civilisations félines de la galaxie.
Notre mission est de négocier un traité de paix et de commerce équitable avec Félin IV en vue d’acheter une part de leurs récoltes en échange de la fourniture de quantités de boîtes de whiskas en quantité suffisante pour tenir plusieurs années.
La première négociation a lieu le 15 août 2358 à précisément 10 heures terrestres au Palais Présidentiel de la capitale, Félin Ville, en présence de Monsieur le Président Miaou Matou et de son Premier Ministre Son Excellence Kitekat, accompagné de son assistant Maître Miaou Yoda. Sont présent pour représenter Star Cat Fleet, Spock, mon premier officier (choisi pour ses oreilles et sa logique), le docteur Leonard McCatCoy, Scotty Chat, l’officier ingénieur mécanicien en fonction de responsable des opérations de transport des cargaisons de whiskas, et moi-même capitaine James Tiberius Chat.
Le Président Miaou Matou prend la parole.
- Capitaine, nous avons un problème majeur pour traiter avec vous. Nous venons juste d’être envahis par un peuple guerrier : les Klingons Chiens, arrogants et agressifs qui cherchent à détruire tout ce qui tombe sous ses pattes afin de mettre la main sur notre agriculture et transformer les champs d’herbe à chat en usines de pâtées pour chiens. Ses dirigeants vous les connaissez, ce sont Dark Ouarf Vador le Seigneur Chien Noir et le chancelier Klingon Gorkhan Dog, qui ne sont connus ni l’un ni l’autre pour leur envie de traiter avec Star Cat Fleet.
- En effet, répondit Spock, cela risque de poser un sérieux problème quant au respect des délais de livraison. La logique veut que quand une promesse de délai est prise elle soit tenue. De plus, outre leur caractère arrogant et agressif, les Klingons Chiens sont réputés pour leur ténacité : ils ne lâcheront pas vos champs d’herbe tant qu’ils n’auront pas mis la patte dessus et massacré au passage les populations qui s’en occupent.
Monsieur Spock avait à peine fini sa phrase que les faits lui donnèrent raison immédiatement. Deux chats cultivateurs, Pierrot Miaou et son frère Paul Miaou, entrèrent prestement et paniqués dans la salle de réunion.
- Monsieur le Chat Président, dirent-ils une attaque des Klingons Chiens vient d’avoir lieu. Toute leur armée était là en présence de Dark Ouarf Vador et de Gorkhan Dog. Leur Grand Maître l’empereur Palpatine Wouaf était là également prêt à utiliser l’Étoile de la Mort de la marque Pedigree Pal, l’arme la plus terrible de toutes. En un instant, cette arme nucléaire peut détruire tous nos champs d’herbe. Ce serait catastrophique.
Un éclair blanc scintilla non loin du Palais Présidentiel. Un premier champ venait d’être détruit par l’engin Pedigree Pal.
- WOAUFFFFFFFFFFFFFFFF ! Victoireeeeeeeeeeeee, s’exclamèrent Dark Ouarf Vador, Gorkhan Dog et Palpatine Wouaf.
- Sacré nom d’une pipe s’exclamèrent en chœur Leonard McCatCoy et Scotty Chat, avec une telle puissance comment soigner les malades et transporter notre cargaison ?
- U. S. S. Cat Enterprise, répondez, situation d’urgence dit le Capitaine James Tiberius Chat.
- Ici l’U. S. S. Cat Enterprise, Pavel Chat Chekov et Icatru Sulu à l’écoute.
- U. S. S. Cat Enterprise, dit le Capitaine James Tiberius Chat, éloignez-vous IMMÉDIATEMENT de l’orbite actuelle, l’Empire Klingon Chiens passe à l’attaque.
- Nous partons illico ! répondirent Pavel Chat Chekov et Icatru Sulu.
Pendant ce temps, Maître Miaou Yoda restait pensif. Que faire dois-je ? se disait-il. Le voyant dubitatif, James Tiberius Chat et Scotty Chat prirent l’initiative de lui proposer une solution.
- Maître Miaou Yoda, avec la Force qui est en vous, vous pouvez déplacer le miroir solaire dont nous disposons sur l’U. S. S. Cat Enterprise. Vous pourrez alors le placer face au canon de tir du Pedigree Pal et renvoyer leur propre rayon laser nucléaire à nos lascars canins.
- MMMMMMMM, dit Maître Miaou Yoda, votre idée la meilleure est. Ainsi nous ferons.
Maître Miaou Yoda déplaça le miroir solaire, ce qui ne fut pas sans mal car le matériel est très lourd et encombrant et Maître Miaou Yoda très petit. Mais le miroir fut placé devant le canon et le tir suivant qui devait anéantir tous les champs de la planète en une seule fois, se retourna contre l’Empire Klingons Chiens et détruisit en un clin d’œil l’Étoile Pedigree Pal avec tous ses occupants.
Les Chats purent ainsi signer tranquillement leur traité bilatéral de commerce et de paix. La journée qui avait bien mal commencé se termina par la reconstruction de ce qui avait été détruit, et par une fête pendant laquelle furent dégustées plein de rations d’herbe à chat et de whiskas.
Je vous souhaite donc bonne lecture et n'hésitez pas à lui laisser vos commentaires.
Commentaires